Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Angélyque
15 juillet 2011

Idées de recettes...

En cette période de vacances,

les unes et les autres ne pouvant pas toujours continuer

leurs petites créas,  fautes de matériels

(manque de place pour emporter tout notre "bazar"!!)

 

Je vous propose d'échanger des petites recettes

et de les poster sur nos blogs pendant l'été,

un moment de partage, d'idées, de convivialité... 

pour nourrir nos petites tribus, familles, amis...

 

Alors voici ma première idée de recette...    

 

-"Pamplemousses et framboises en aspic"-

recipe_aol_123326

 

  • 2 sachets d'infusion Lipton Eléphant Framboise-Pamplemousse,
  • 2 pamplemousses roses,
  • 1 orange,
  • 125 g de framboises,
  • 3 feuilles de gélatine,
  • 1 c. à soupe de sucre en poudre.



Peler à vif les pamplemousses et les oranges et détacher délicatement les quartiers.

Préparer 20 cl d'infusion avec 2 sachets d'infusion Lipton Elephant Framboise-Pamplemousse.

Ajouter une cuillère à soupe de sucre semoule.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide puis, lorsqu'elles sont souples,

 les mettre dans l'infusion chaude et remuer.

Laisser refroidir.

Placer dans chaque ramequin, en les intercalant, les quartiers de pamplemousses, d'oranges et les framboises.

Verser l'infusion gélifiée.

Laisser reposer au réfrigérateur 2 heures.

Pour faciliter le démoulage, tremper le fond des ramequins quelques secondes dans de l'eau chaude.



Alors ça vous tente???

Envoyez-moi vos photos et donnez moi vos idées!!!

Merci de votre passage et à très bientôt!

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trés bonne idée !!je vais suivre et essayer de poster des recettes !!bonne vacances
A
Ah oui je suis tentée, ça a l'air délicieux ! :)<br /> Bon dimanche !
V
Superbe cette recette....très belle phot! Ca fait envie je confirme!! Merci pour ton gentil commentaire sur mes gourmandises!!
Publicité