Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Angélyque
18 mai 2011

Un "délicieux" présent ...

De belles cerises de la part de nos voisins....

et il y en aura d'autres !

 

Mise_en_sc_ne_BLOG10

Petite dédicace spéciale pour Madame Rouge Cerise !

 



Pour cette occasion, quelques recettes à réaliser :

 

* CLAFOUTIS AUX CERISES *

-Ingrédients-

500 gr de cerises non dénoyautés

10 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de farine

3 oeufs

125 gr de crème fraîche



Mélanger au fouet tous les ingrédients

 jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Beurrer votre moule ou prenez un moule flexipan,

disposer les fruits bien serrés et verser dessus le mélange.

Faire cuire 30 minutes à four chaud.

Ne pas démouler et servie tiède ou froid.

 

Alors ça vous tente ?

Tenez moi au courant... et vous pouvez m'envoyer vos photos !

 

*****

 

*GLACE YAOURT-CERISES*

-Ingrédients-

300 gr de cerises dénoyautées

250 gr de sucre

5 yaourts nature au lait entier

 (125g chacun)

 

Faire cuire les cerises dénoyautées et le sucre,

10 minutes à frémissement.

Une fois refroidies; les mélanger avec les yaourts.

Verser dans une sorbetière et laisser turbiner au congélateur.

 

Alors ça vous tente ?

Tenez moi au courant... et vous pouvez m'envoyer moi vos photos !



*****



*SORBET DE CERISE*

-Ingrédients-

1 kg de cerises dénoyautées

250 gr de sucre en poudre

4 cuillères à soupe de kirsch



Mixer les cerises avec le sucre et le kirsch

 pour obtenir un coulis onctueux.

Verser dans une sorbetière et laisser turbiner au congélateur

ou verser dans un moule à cake et mettre au congélateur pendant 4 heures minimum.

Briser les pailettes à la fourchette toutes les 30 minutes,

 jusqu'à obtention d'une texture onctueuse.



Alors ça vous tente ?

Tenez moi au courant... et vous pouvez m'envoyer moi vos photos !



Bon appétit et à bientôt !

***

 

 





 

 

 

 







 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sans parler des cerises à l'eau de vie et du guignolet...mais attention: à consommer avec modération!!! biz
A
Merci pour les recettes ! Je suis dans ma période "glaces maison", alors je vais essayer !<br /> Bise<br /> Angéline
Publicité